Une étude récente a dévoilé les métiers les plus « désirables » sur les applications de dating. Toujours soucieux de faire émerger la vérité à base de méthodologies fiables, j’ai voulu vérifier par moi-même quel statut professionnel permettait de poncer à coup sûr sur l’application ONCE.
Contrairement à Tinder et Happn, l’avantage de l’application ONCE c’est qu’ils te filent un seul match par jour, ce qui laisse le temps de bien poncer à foison. L’autre avantage de ONCE, c’est qu’ils ont accepté de me payer pour réaliser ce travail sociologique #ASTUCE . J’ai donc mené l’étude sur deux fronts:
- Avec un faux profil KEUM pour enquêter auprès des MEUFS
- Avec un faux profil MEUF pour enquêter auprès des KEUMS.
1ère Partie de L’Enquête ONCE : Ponçage de Meuf
Je me suis créé un premier profil de KEUM. J’ai opté pour des photos d’Adam Gallagher, un blogger lifestyle étranger un peu BOGOSSE afin de maximiser mes chances de matchs tout en minimisant la probabilité qu’une meuf capte le subterfuge. Malin comme un singe, je suis.
Et pour ce profil KEUM, j’ai testé mon modjo selon différents statuts professionnels: L’entrepreneur visionnaire, le rentier de bonne famille, l’humoriste à plein temps et le dealer de drogues.
1. Le Profil « L’Entrepreneur visionnaire »
Conclusion : être entrepreneur n’est pas forcément une bonne idée pour mettre en confiance les MEUFS sur un site de rencontre. Elles ne sentiront pas en sécurité ou alors elles ne vous prendront pas au sérieux, même si vous avez des idées visionnaires comme cette start-up géniale de PQ connecté. #dommage
2. Le Profil « Le Rentier de bonne famille »
Conclusion : Etre rentier, né d’une bonne famille, comme être l’héritier direct du génial Léo Gerstenzang, célèbre inventeur du coton-tige, peut troubler votre interlocutrice sur les sites de rencontre. CQFD.
Note: D’ailleurs, si jamais vous voulez suivre en direct le nombre de coton tiges qui ont été vendus depuis le début de l’année, voici un lien utile pour briller dans les dîners mondains (ne me remerciez pas).
3. Le Profil « Humoriste à plein temps »
Conclusion : c’est une profession compliquée à justifier sur un site de rencontre comme vous pouvez le constater.
4. Le Profil « Dealer de drogues »
Conclusion : être dealer de drogues n’est donc pas le genre de carrière professionnelle qui fait rêver les MEUFS sur les sites de rencontre. Bon à savoir.
2ème Partie de L’Enquête ONCE : Ponçage de KEUMS
Après une 1ère partie concluante, j’ai utilisé des photos d’une meuf un peu fraîche que je connais (pour éviter un procès) pour la 2nde partie de l’enquête où j’ai testé la tolérance des KEUMS envers différents statuts professionnels: L’entrepreneuse américaine, la mannequin lingerie, l’esthéticienne au chômage, et la riche héritière d’un empire financier colossal.
1. Le Profil « L’Entrepreneuse américaine »
Note: Le 1er prénom pour ce profil MEUF que j’avais utilisé c’était Charlie (après j’ai switché pour Raphaelle). Et là dès mon premier match, je tombe sur un KEUM qui s’appelle Charlie. J’ai donc surfé sur ce coup du destin!
Conclusion : Tu peux être une femme et annoncer à un KEUM que tu vas lancer un concept de Burger sans gluten, sans pain et sans viande et il voudra quand même tremper son biscuit dans toi sans te prévenir que c’est une idée de merde :'(
2. Le Profil « Chômeuse, ex-esthéticienne «
Conclusion : Si vous êtes au chômage, ça peut dérouter le KEUM mais ça ne l’empêche pas de vouloir intrinsèquement vous féconder. #analyse
3. Le Profil « Mannequin Lingerie »
Conclusion : Donc si t’es une meuf mannequin lingerie, tu peux chausser du 23, les keums seront quand même chauds pour construire une belle histoire avec toi #rassurant
4. Le Profil « Rentière »
Enfin j’ai voulu tester à nouveau le profil de rentier pour voir si c’était plus efficace du côté des femmes.
Conclusion : Rencontrer quelqu’un qui vient d’un autre milieu social comme la riche héritière de l’inventeur de la saucisse de strasbourg peut effrayer ou créer de la jalousie chez votre interlocuteur masculin. Donc les meufs si vous venez d’une noble famille, ne le dîtes pas tout de suite. #prudence
Méga Conclusion Générale
Deux conclusions majeures après cette longue enquête :
- Si t’es un KEUM, il n’y a aucun métier ou statut social qui permette à coup sûr de tremper le biscuit malheureusement. CQFD n°1.
- En revanche, si t’es une MEUF, tu peux avoir le projet d’inventer le premier burger sans gluten, sans pain, sans viande et y aura toujours un KEUM prêt à t’accueillir quand même si tu fais faillite. Les hommes et les femmes ne sont donc pas égaux du point de vue de la séduction. CQFD n°2.
Voilà, après cette enquête sociologique exceptionnelle par sa densité, n’oublie pas de me rejoindre sur ma page Facebook ou Mon Instagram. et sur SNAPCHAT (je paye mes boobs : steevebourdieu) MERCI tu fais plez.
Tweet