Happn vs Tinder: La Meilleure Appli pour Séduire? Steeve a mené l’enquête

Note: Mon premier livre L’ART DE LA DRAGUE 2.0 vient de sortir. Tu trouveras toutes mes astuces de ponceur pour séduire sur Facebook, Tinder, Happn… pour seulement 3€ ! Pour le commander ou l’offrir : c’est ici (amazon) ou ici (la fnac).

 

Cristiano Ronaldo VS Lionel MessiBig Tasty VS Double Whooper. Francis Heaulme VS Marc Dutroux… Nous pourrons dire à nos petits enfants que nous avons été les contemporains de rivalités légendaires entre des athlètes exceptionnels qui ont marqué leur époque.. Mais s’il est un affrontement qui mérite toute notre attention par l’enjeu séductionnel qu’il propose, c’est bien le débat Happn VS TinderSteeve, en grand chantre de la séduction assistée par ordinateur, est allé tester et comparer son MODJO sur les deux applications. Pour la 1ère fois dans l’Histoire de l’Humanité.

 

I) Etude Comparée du Positionnement Marketing de Happn et de Tinder

Tinder versus Happn

Notez que les deux applications ne sont pas exemptes de quelques mésaventures et autres gênes colossales :

Tinder versus Happn

Plus globalement, le fait de vivre une pénurie totale de MATCHS ou de CRUSHS peut causer du grabuge à votre santé mentale. (cf: L’article sur Tinder 3)… Pour terminer, voici une petite analyse SWOT: #business

Avantages Tinder Happn

Le marketing c’est bien beau mais c’est souvent une espiéglerie :'( (cf: l’article sur la SNCF).  Qu’importe, Steeve a mis les mains dans le cambouis pour repousser une nouvelle fois les limites de la connaissance humaine.

 

II) L’ENQUETE: HAPPN vs TINDER

Steeve a ainsi testé son Modjo sur les deux applications grâce à une méthodologie très élaborée:

  • ETAPE 1: 500 LIKES secrets aux 500 premièrs profils vus sur TINDER
  • ETAPE 2: 500 LIKES secrets aux 500 premières meufs croisées sur HAPPN
  • ETAPE 3: Calcul du ModjoSteeve: un ratio complexe égal au nombre de matchs ou crush obtenus sur nombre total de profils likés.
  • ETAPE 4: Comparaison des ModjoSteeve sur HAPPN et sur TINDER.
  • ETAPE 5: Puis Envoi de CHARMES sur HAPPN à tous les profils likés et non « crushés » pour voir si la fonctionnalité CHARME de HAPPN a un impact significatif sur l’ampleur de votre ModjoSteeve.

Pour assurer la validité scientifique de cette enquête, Steeve a créé des profils identiques pour les deux applications. Pour chaque application, Steeve a réalisé 2 fois l’expérience: une fois avec un profil « Séducteur Latino » et puis une deuxième avec un profil de type « Selfie avec une Chèvre« . Tout cela dans le but louable de vérifier si le fait de chiller avec une chèvre donnait un avantage séductionnel compétitif sur l’une des deux applications (une information cruciale!) ! Vous me suivez toujours? 🙂 CEST PASSIONANT LES ENQUETES  !

 

A) Le Profil Séducteur Latino

Ci-dessous le profil « Séducteur Latino » encore « Latin Seducer » de Steeve sur Happn et Tinder

profil tinder test

Notez que Steeve a dû prendre la photo de son cousin homosexuel pour justifier son côté « sensible et littéraire ». Il a opté pour un prénom moins répandu que Steeve afin de jouer la carte de l’originalité: Charlie. Ne laissant rien au hasard, Steeve a également utilisé un portable Espagnol sur Tinder pour crédibiliser ses origines latino. Enfin, ma description léchée permettait d’entrée de jeu de poser les conditions d’une séduction ambitieuse grâce au tryptique sensibilité, épanouissement et virilité:

« J’aime écrire des poèmes, les balades en forêt et le Taekwendo. Ps: Je fais également très bien l’amour apparemment ». NB: Toujours TRES important de dire la vérité sur Tinder ou Happn.

 

B) Le Profil « Selfie avec une Chèvre »

profil happn test

Pour ce 2ème profil, je suis parti sur un projet séductionnel un peu alternatif: l’Ecologie mais aussi l’emphase sur un talent très couru sur le marché de la séduction: la capacité à jongler avec des bananes. J’ai souhaité également être très transparent sur ma passion pour la technologie photovoltaique. Enfin, j’ai précisé que ma chèvre de compagnie m’avait largué comme une petite merde dans le but de jouer à l’homme fragile au coeur brisé (car ça attendrit les femmes 😉 #astuce ).

 

III) FINAL RESULTS de l’ENQUETE et Décryptage !!

1) Résultats pour le Profil Séducteur Latino

efficacité performance tinder happn

Pour ce profil, Steeve obtient un ModjoSteeve naturel de 4,8% sur Tinder (NIQUE SA MERE CEST QUAND MEME BIEN HIN je vous vois venir) et de 4,0% sur Happn. Cependant, l’envoi de 200 CHARMES a permis de faire bondir son ModjoSteeve de 4 à … 13,4% sur Happn !!

Attention cette performance n’est pas venue sans un coût… Pour envoyer un Charme, il faut payer 0.10 € sa mère la pute :/. Du coup Steeve a pu établir la formule suivante:

200 Charmes envoyés = 20 euros = 2 DoMac en moins si on prend un Menu Maxi Best + Sundae Caramel sans arachides = 47 Crushs. Oui, DANS LA VIE FAUT FAIRE DES CHOIX :'( Devoir choisir entre sortir sa ZIGOUNETTE et manger des BURGERS… La Vie est Vraiment Une Chienne :/

Conclusion: Au naturel, le profil « Séducteur Latino » fonctionne quasiment aussi bien (ou aussi mal) sur les 2 applications. Cependant les « Charmes » de Happn, qui ont un coût gustatif non négligeable :/ permettent de peser sur le ModjoSteeve. On attend avec impatience que Tinder fasse un geste de ce point de vue là.

2) Résultats pour Le Profil Selfie en Chill avec sa Chèvre de Compagnie

efficacité performance tinder happn 

Ici, pour les 2 applications, le ModjoSteeve du profil « Selfie avec une Chèvre » est bien moins élevé que celui du profil « Seducteur Latino ».

Conclusion: Ne mettez pas de photos de « Selfie avec une chèvre » sur les applications de dating (même si vous aimez beaucoup les chèvres). Préferez ainsi les photos où vous êtes BOGOSSE.

Note: Avec ce profil, seulement 2 Meufs sont venues me parler sur Happn et 1 seule sur Tinder.. C’est pas beaucoup, je mets cela sur le compte du charisme de mon personnage champion de jonglage avec des bananes. Elles étaient trop intimidées les pauvres :/

 

IV) CONCLUSION, « Key Take-Aways » de l’étude et Pour Aller plus loin:

Si l’enquête, de par sa nature, est unique en son genre – c’est « simplement » la toute première étude séductionnelle comparée de l’Histoire entre Tinder et Happn me direz-vous – et créera un avant et un après dans la science, il pourrait être pertinent d’aller plus loin pour repousser encore plus loin les limites de la connaissance.

En comptant par exemple le nombre de fois que j’ai KEN au final par rapport au nombre total de profils LIKES (=le ModjoSexe). Et de comparer ensuite ce MODJOSEX entre HAPPN et sur TINDER. Mais ça serait assez EPROUVANT PHYSIQUEMENT pour le pénis de Steeve comme étude LOL. Il n’a malheureseument plus les couilles toutes jeunes héhé. ALLEZ A + les AMIS!

Oublie pas de m’ajouter sur Instagram 😉 et sur SNAPCHAT, je paye mes boobs : steevebourdieu 

 

Petit Bonus: Quelques très mauvaises tentatives de séduction subies lors de cette enquête.

approche happn

La météo. Boring… Et puis bégayez par texto, c’est éliminatoire :/

approche happnBah oui c’est comme le Port Salut c’est écrit dans ma description. TRES ORIGINAL :/

4 comments

  1. Pingback: Financièrement, vaut-il mieux être maqué ou célibataire ?

  2. Pingback: Financièrement, vaut-il mieux être maqué ou célibataire ?

  3. Pingback: Financièrement, vaut-il mieux être maqué ou célibataire ?

  4. Pingback: Penser avoir matché Megan Fox sur Tinder et se retrouver face à un fox-terrier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× quatre = 4