Comment réagir lorsque t’es à un premier rendez-vous et qu’un pakistanais insiste pour que tu lui achètes une rose?

Lors d’un premier rendez-vous séductionnel, beaucoup d’embûches peuvent s’immiscer entre vous et votre objectif final qui est bien évidemment de rouler une grosse pelle à votre interlocutrice.

Par exemple, il se pourrait que vous n’ayez aucun atome crochu avec la personne. Oui ce genre de choses arrivent. Il se pourrait également qu’elle ait un choux de bruxelles entre les dents. Ce qui serait terrible. Mais il se pourrait surtout qu’un vendeur de rose pakistanais vienne perturber votre stratégie séductionnelle en agitant son bouquet de roses comme s’il vous jetait un maléfice pour que vous achetiez une rose à votre rencard du soir… C’est ce qui s’est passé pour Steeve samedi dernier…

 

I) Analyse de la situation.

Ce « first date » avec Jessica avait démarré sur les chapeaux de roue. Steeve témoignait d’une parfaite maîtrise dans le choix de ses mots et des sujets de conversations :

premier-rendez-vous-amoureux

L’expérience du ponceur avait parlé et la demoiselle semblait conquise. Mais soudain venu de nulle part, comme s’il avait retiré une cape d’invisibilité, un vendeur de rose pakistanais est apparu.

pakistanais-cupidon

Puis d’un coup, il a tendu un bouquet de roses de bogosse en ma direction en prenant soin de bien le mettre en évidence au dessus des crevettes de Steeve, au cas où Steeve ne l’aurait pas remarqué.

pakistanais-rose-premier-rendez-vous

:/ Tout le plan de séduction de Steeve qui s’en trouva alors chamboulé : acheter ou ne pas acheter la rose? Steeve devait désormais faire face à un choix cornélien…

 

II) Comprendre les intentions du vendeur de rose

Avant d’analyser profondément le dilemme, déterminons les intentions et le profil du vendeur de rose. Il est généralement d’origine Pakistanaise et, pour des raisons que j’ignore, il a très envie de t’aider à tremper le biscuit. Son raisonnement est le suivant :

strategie-seduction

Il tire ce raisonnement des films de Bollywood dont il est féru. Ces films renvoient en effet une image de gentleman séducteur moderne qui offre des fleurs aux meufs.

seducteur-de-bollywood

seducteur-bollywood

En somme, ce pakistanais soutient la noble cause du ponçage. Ses intentions sont donc plus que louables! Alors quel est le problème me direz-vous? Le problème c’est que ce cupidon de la street commet en réalité une erreur de jugement…

 

III) Le dilemme du ‘Michel de la Séduction’

En effet, aujourd’hui, en first date, offrir une rose en first date achetée à la sauvette constitue une erreur dite du « Michel de la Séduction ». Les erreurs du Michel de la Séduction consistent notamment à porter des chemises blanches intérieur noir à boutons carrés et des souliers pointus à bouts carrés. Et aussi à acheter des roses en soirée à des meufs.

Les meufs n’aiment pas trop les Michel de la séduction. Ici votre date Jessica pourrait se dire 2 trucs :

  • « ce type m’achète une rose low cost pour faire genre c’est un bogosse, c’est donc vraiment un putain de looser« .
  • « ce type croit qu’en m’achetant une rose, il va pouvoir me ken, il a trop pris la confiance, c’est vraiment un putain de looser ».

Comme vous pouvez le constater, dans les deux cas, vous passez pour un putain de looser. A contrario, et c’est bien là que réside tout le dilemme, si vous refusez d’acheter la rose en disant au Pakistanais « Va t-en cupidon je n’ai pas besoin de toi« . Une pensée pourrait traverser l’esprit de Jessica « Ce mec est vraiment un enculé« . Oui ce vendeur pakistanais est très certainement en galère niveau thunes sinon il ne vendrait pas des roses dans la rue. Et refuser une rose à 2€ vous fera passer pour un mange-quignon.

Qui plus est, votre cupidon pakistanais voudra également se venger en lançant un chamanisme contre vous et vous condamner au slip de Diamant. Une menace qui fout les chocottes.

Sacré dilemme les amis, sacré dilemme.

 

IV) Quelle attitude adopter ?

Votre salut consistera à « think out of the box » comme disent les entrepreneurs de la silicon valley.

1°) Détourner l’attention de Cupidon : Lui demander s’il n’a pas plutôt les oreilles de lapin

L’idée c’est de montrer que vous avez envie de lui acheter quelque chose mais sans passer pour un Michel de la Séduction. Demandez lui s’il ne vendrait pas plutôt des oreilles de lapin qui clignottent, histoire de le mettre dans l’embarras! Prudence cependant, il pourrait les avoir dissimulées sous son pull et les sortir comme par magie #SylvainMirouf

vendeurs-de-rue

L’objet de votre convoitise pour apporter un peu de fun à votre rendez-vous. C’est Jessica qui sera contente.

2°) Lui rétorquer que malheureusement vous n’avez que la carte bleue…

L’excuse classique. L’idée est de montrer que vous n’êtes pas radin, tout en ne passant pas pour un Michel de la séduction. Répondez que vous n’avez que votre « American Express Black Platinium » malheureusement. Malheureusement, ce pakistanais pourrait être un expert :

astuce-premier-rendez-vous

Il est fort :/

3°) Astuce ultime : Lui acheter le bouquet entier et dire « c’est pour ma mère »

Tel un gros PIMP, achetez toutes les roses vendues par le pakistanais. Le Pakistanais sera refait financièrement. Puis tournez vous vers votre interlocutrice et avant qu’elle prenne peur, dîtes lui. « Je suis désolé, en fait c’est pour ma mère c’est son anniversaire demain« . Votre interlocutrice se dira « Wow comme c’est mignon, ce type est un putain de bogosse » .

Et le tour sera joué. Et Hop. ** bruit de fellation sous la table **

 

V) Conclusion

Acheter une rose à votre cupidon du soir tout comme refuser l’achat d’une rose à votre cupidon du soir vous expose à des risques séductionnels. Heureusement certaines techniques existent et sont pertinentes comme l’astuce n°3. BONNE CHANCE LES PONCEURS.

D’ailleurs, si tu estimes être un ponceur ou une ponceuse, rejoins moi sur ma page Facebook (mais je ne te cache pas que c’est une page pour les GROS ponceurs ) et aussi sur Mon Instagram. Et ajoute moi sur SNAPCHAT (snap: steevebourdieu). MERCI ton soutien .

page Facebook Le Sociologue

Instagram Le Sociologue

snapchat le sociologue

twitter le sociologue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 9 = vingt sept