Booba, La Fouine, Seth Gueko… Quel Rappeur Français est le plus grand Séducteur?

Par delà la rudesse de certaines grosses punchlines de batard envoyés dans nos faces, les MCs Français dissimulent souvent leurs petits coeurs d’artichauts de métrosexuels: Steeve a enfilé son costume 3 pièces de professeur de Littérature Française pour déterminer qui de Booba, La Fouine, Seth Gueko et Kaaris est actuellement le plus grand des ‘Séducteurs Poetic Lovers’. Steeve les a testés sur 3 critères fondamentaux de la séduction:

  • L’Exercice de la Déclaration d’Amour.
  • Le Respect de la Femme.
  • La Maîtrise de l’Art Poétique.

 

CRITERE n°1: L’Exercice Périlleux de la DECLARATION D’AMOUR

A) Booba dans Abracadabra: “ Mademoiselle, c’est pour ton Cul, ta Chatte qu’on t’aime ” . Figure de Style utilisée: Une Litote

D’entrée de jeu, Booba pose les conditions d’une séduction réussie en usant d’un phrasé qui n’est pas sans rappeler Julien Clerc et son «Femme je vous aime».  Le courage est là, l’émotion est au rendez-vous. On a affaire à une superbe déclaration sur la forme. Toutefois, B2O reste évasif: en effet, on ne sait pas qui du postérieur de son interlocutrice ou de son animal de compagnie a vraiment fait chavirer son cœur. A dessein, la litote demeure énigmatique pour créer le mystère dans l’esprit de sa jeune amie. Très bien joué B2O!

B) La Fouine dans Fouiny Juice (LOL). “J’glisse entre tes jambes, ma belle, j’fais jamais de grand pont”. Figure de Style utilisée: La Métaphore Footballistique.

Dans Fouiny Juice (= Le Jus de Fouiny), Fouiny joue carte sur table avec sa dulcinée. Il n’est pas homme à faire quelques dérobades dés lors qu’il s’agit de la mettre au fond des filets (comprendre ici le vagin). En grand gentleman, il glisse subrepticement un compliment de haute voltige “ma belle” pour s’assurer un succès séductionnel. Du grand Fouiny!

La fouine punchline

Avec Fouiny, c’est le petit pont et la frappe dans la Lucarne sans autre forme de procès. 

C) Kaaris dans Or Noir: “ Y’a que les ficelles de tes strings qui te soutiennent. Je te baise et les draps s’en souviennent.” Figure de Style utilisée: Une Personnification

Ici tout nous pousse à croire que Kaaris a passé une soirée d’une grande qualité. Il n’hésite pas, avec sa franchise légendaire, à en informer sa jeune amie, louant notamment son goût pour la lingerie fine. Mais, tout comme Booba, Kaaris sait aussi jouer avec le mystère: “les draps s’en souviennent”… tout en sous entendu, on comprend alors à quel point Kaaris est une petite lopette d’éjaculateur précoce et combien il apprécie la compagnie de son interlocutrice. A nouveau, superbe travail! 

D) Seth Gueko dans Bad Cow Boy “J’ai fait ma première déclaration d’impôt avant ma première déclaration d’amour”. Figure de Style utilisée: De la grosse merde :/

ça par contre, c’est vraiment pas une manière de parler aux femmes Seth :/

 

RESULTAT pour le Critère n°1:

Avantage BOOBA sans conteste, qui a su trouver les mots justes pour déclarer sa flamme à l’élu de son coeur. Mention spéciale pour la Fouine qui fait preuve d’imagination en élaborant une métaphore footballistique très pertinente. Quant à Seth Gueko, il est d’ores et déjà éliminé du Game après cette très mauvaise punchline. C’est le Rouge dans ta face monsieur le reptile. (Seth le GECKO lol).

seth gecko

 

CRITERE n°2: Le RESPECT DE LA FEMME

A) Booba dans Baby: “Tu veux le faire sans capote alors que t’écartes les cuisses pour un filet-o-fish”. Figure de style utilisée: Une Hyperbole.

Booba sous-entend ici que son interlocutrice est une fille à la vertu légère, disposée à accepter une relation sexuelle en l’échange d’un Filet-au-Fish, un hamburger McDo plutôt bon marché. L’Hyperbole de B2O a un but précis: convaincre sa charmante compagne de reconsidérer sa proposition de rapports sexuels non protégés. Conscience et maturité donc de B2O devant ce qu’il juge être une relation à risque pour lui mais également pour l’humanité. Respect d’autrui, sensibilisation aux MST, bravoure du quotidien: Qui a dit que le rap donnait le mauvais exemple?

B) Kaaris dans Bouchon de Liège. “J’te bouffe la schneck comme une viennoise”. Figure de Style utilisée: Une comparaison

Ici la schneck désigne à juste titre le vagin féminin de son interlocutrice. Kaaris nous raconte avec passion son souhait de croquer un sexe féminin à pleines dents de la même manière qu’il croquerait une viennoise succulente. Cependant, le suspense est total car Kaaris ne précise pas s’il est plutôt pain au choc’, pain aux raisins ou encore chocolatine niveau viennoise. Un détail qui a pu déstabiliser sa jeune amie étant donné qu’on ne se ponce pas un pain aux raisins avec la même violence qu’on dévore un pain au chocolat.

viennoise succulente

La viennoise « classique » succulente.

C) La Fouine dans La Fouine vs. Laouni “Je galoche deux tass par jour, voilà pourquoi je suis bilingue”. Figure de Style utilisée: Le Double Sens.

Tu crois que ça t’honore de tromper ces Femmes de la sorte Monsieur Fouiny? Ces grosses pétasses ont un coeur et une sensibilité que tu viens de piétiner sans vergogne par cette ignoble métaphore. La fidélité ça te dit quelque chose? Pff comme si ces grosses ‘tass n’étaient que des objets 🙁 ABJECT !!

 

RESULTAT pour le Critère n°2:

A nouveau BOOBA fait mouche avec un respect de la femme qui se mue en préservation de l’humanité: RAP et prévention des Maladies Sexuellement Transmissibles. A contrario, La Fouine va un peu trop loin avec cette apologie de l’adultère :/

 

CRITERE n°3: La MAITRISE de l’ART POETIQUE.

A) Kaaris dans L’œil du mur « Prends ma bite dans ton cul comme une visite amicale ». Figure de style utilisée: Une comparaison couplée d’une Antithèse

La poésie est là, le message respire l’humanisme: Kaaris invite sa jeune amie (ou son jeune ami, cela n’est pas précisé) à reconsidérer cette intrusion anale fortuite et à dépasser les stéréotypes sur la sodomie, souvent jugée violente voire immorale. “Non!” nous dit Kaaris: L’insertion de son pénis dans les fesses d’autrui n’est rien d’autre qu’une simple petite visite de courtoisie qu’il propose en veux tu, en voilà. Point de menaces. Juste un petit “Toc-toc c’est moi Kaaris, je passais simplement te faire un coucou!”. Si ça c’est pas une Bonne Nouvelle, je sais pas ce que c’est :/

B) Booba dans 92 Izy: « Selon mes calculs, si jtencule bien, c’est minimum l’hernie discale ». Figure de style utilisée: Une Hyperbole couplée d’une Allitération en “C”

Booba lève le voile sur les conséquences d’un ponçage de type anal sur une victime. Une hernie discale (= le déplacement du disque intervertébral hors des limites de sa situation normale) serait donc le tarif minimal. B20 sous-entend avec fierté, qu’en pleine forme, il est capable de causer encore plus de grabuges à son hôte.

hernie discale

L’hernie discale en photo. Une menace qui fout les chocottes!

L’allitération en “C” et la justesse des mots employés permettent d’élever cette punchline au rang d’oeuvre poétique majeure du 21ème siècle. #emotion

C) La Fouine dans Passe leur le salam: “On a serré ta sœur, ton petit frère est mon neveu”. Figure de style utilisée: Une Asyndète

Euh… Ok… Tentons d’y voir plus clair. Si la Fouine a serré ta soeur et que ton petit frère est son neveu, cela signifie plusieurs choses:

  • La Fouine a KEN’ ta soeur (ce fils de pute)
  • La Fouine est l’Oncle de ton Petit Frère. Donc, a fortiori, par transitivité, La Fouine est également ton Oncle… mais aussi celui de ta Soeur. Or La Fouine a Ken ta soeur (ce fils de pute).
  • Donc La Fouine est un putain de Consanguin Incestueux. CQFD !

la fouine punchline

La Fouine, je te le dis maintenant: y a zéro chances que tu gagnes désormais. Putain d’enfoiré de pervers 🙁

RESULTAT pour le Critère n°3:

Sur ce critère Kaaris prend l’avantage grâce à cette punchline pleine de malice qui en dit long sur ses intentions de gratifier son interlocutrice d’une petite sodomie en tout bien tout honneur! La Fouine, lui, s’est perdu en chemin avec une punchline très limite faisant l’apologie de l’inceste :/

 

RESULTATS FINAUX:

Après un calcul complexe (plusieurs sommes de chiffres), il semble évident que B2O remporte ce prix disputé du rapper « Gentleman Farmer » en activité. Il sait allier classe à l’anglaise, respect de la femme et une maitrise totale de l’art poétique sous toutes ses formes (cf: «Je vais faire un manteau de fourrure avec les poils de ta chatte» dans Gun in Hand). Un grand Bravo pour un grand Monsieur!

booba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− trois = 2