Le Séducteur: un style, des techniques, une philosophie

 

« C’est dans le travail d’une vie que réside la véritable séduction ». Pablo Picasso, véritable chien de la casse et aussi accessoirement créateur d’art pictural, a bien parlé. Il identifia à juste titre la place majeure que la séduction doit tenir dans nos vies. Un travail de chaque seconde. Une visée métaphysique. Séduire pour séduire en somme. Le moyen et la fin. L’alpha et l’Omega. L’Absolu. Après tout, peut être que tout cela n’a été effectué que dans un seul but. Peut être que la finalité de ce blog n’était rien d’autre que d’aboutir à une analyse sociologique du Séducteur. Car derrière le Séducteur et la Séductrice se cachent l’Homme et la Femme dans leur essence propre. Steeve a la pression, il sait que ses lecteurs l’attendent au tournant sur un sujet aussi fondamental. Il va ainsi tenter d’être impossible : tenter de réconcilier Séduction et Métaphysique.

 

I) La Séduction Classique:

Séducteurs traditionnels mais tout aussi créatifs, ils témoignent chacun d’une petite valeur ajoutée qu’ils font valoir lors d’un face à face séductionnel.

 

a) Le Séducteur Apollonien: La séduction par l’Outfit, la coupe de Cheveux et l’épilation torsale

Petite écharpe de poète savamment rejetée sur l’épaule avec nonchalance, cardigan 3 pièces en velours côtelé, brushing Versace… Le Séducteur Apollonien joue de différents leviers pour augmenter son capital séduction. Chaussures (de) pointus ou Air Max, ceinture Dolce Gabbana, Jean Rivaldi, SweatShirt moulant Calvin Klein… Il n’hésite pas non plus à faire l’acquisition de quelques crèmes de jojoba et autres huiles censées améliorer l’esthétique de son visage et de son corps. Quelques sessions d’autobronzage viennent compléter la palette de ce métrosexuel notoire et assumé qui souhaite faire de son corps une oeuvre d’art. Ce Dorian Gray des temps modernes est convaincu que le physique est le principal levier pour lever des gonzesses. Il n’a pas forcément tort.

séducteur outfit

Deux séducteurs Outfit en pleine action. A droite, une casquette et un costume. A gauche, un cardigan de papy jeannot, une chemise rose et un mouchoir dans la pocket.

b) Le Séducteur Dyonisiaque: L’Alcool comme principal allié de Séduction

L’alcool est un lubrifiant social. Il s’agit bien évidemment d’une image. Pourtant, le Séducteur Dyonisiaque, lui, ne l’entend pas de cette oreille et utilise ce levier comme un arme de séduction massive. Souler sa proie pour mieux la séduire en retour. Il passe à l’action dès que l’éthyle permet de toucher un cul ou un nibard sans prendre une baffe. Ce fameux moment magique où l’on peut espérer et se permettre un peu plus. « Tiens je viens de lui palper le derche et je n’ai pas pris un high kick en retour, c’est le moment. Je donne tout ». Attention néanmoins à ne pas commettre un viol. Cela reste somme toute un acte de poursuite pénale dans notre pays.

main au cul

Le Séducteur Dyonisiaque pris en flagrant délit de palpage de fessier féminin (quoi que?). Continue Bruno, donne tout! 

c) Le Séducteur Zeusien: Mentir pour mieux Poncer

A la manière d’un Dieu Zeus joueur et espiègle qui se déguisait pour séduire de jeunes pucelles effarouchées, le Séducteur Zeusien utilise également le mensonge sur sa propre identité pour séduire. Il ne recule devant aucun stratagème et inventer des vies pour impressionner son/ses interlocutrice(s) en est devenu un jeu. « Oui tout à fait, je suis écrivain. J’ai commencé mon premier roman. Un roman de génération« . Cela marche aussi avec « Le Jazz? Ecoute, c’est complètement mon truc. On a tellement de choses en commun, c’est dingue!« . D’autres se chauffent beaucoup trop avec « Steeve Bourdieu, tu sais le célèbre Blogger, eh bien c’est moi!« . Notez que cette technique est indissociable du bon sens. Le mytho est en effet toujours adapté à son audience. Ainsi, si le séducteur Zeusien fait soudain face à une plantureuse cagole, le discours artiste peut se transformer en un concours de jante et néon. Notez enfin que le Séducteur Zeusien ne séduit pas seul, il est accompagné de son partenaire à l’identité tout aussi chimérique. Plus c’est gros plus ça marche, en particulier du côté de Grands Boulevards où le cheptel est plus chassé pour son Q que son QI (un peu facile ce type d’attaque Steeve…).

a

Un Nobo du Connecticut qui s’est fait passer pour SpiderMan pour poncer une jolie rouquine. Belle Imposture nobo!

d) Le Séducteur Socratique: Débattre et Argumenter pour convaincre son interlocutrice

Le Séducteur Socratique – également appelé le négociateur – fait preuve de beaucoup d’abnégation et d’une grande maitrise tactique. Véritable meneur de jeu, il n’a pas peur des défenses du type « non j’ai un copain« . Comme dirait l’autre « ce n’est pas parce qu’il y a un gardien qu’on peut pas marquer de but« . Alors tout y passe à commencer par l’argument classique du Carpe Diem: « Ton copain il est là ce soir? Je ne crois pas. Ce soir, c’est toi et moi. Allez on est jeune, on a qu’une vie! De toute façon tu vas pas te marier avec lui ».  Son plan ultime consiste à proposer un after en rentrant de boite, un after de type intime pour provoquer une tension sexuelle insoutenable. Il use d’arguments juridiquement recevables « After chez moi, ça te dit? Non mais t’inquiète il ne va rien se passer. En plus, j’ai des chocapics ou des frosties« . Les chocapics pouvant faire bien plez’ en rentrant de teuf, ses victimes se laissent souvent avoir par l’évocation d’alléchants céréales. Alors qu’une fois chez lui, le Séducteur Socratique lance des approches plus physiques. Après un é-nième rejet, il bascule dans un argumentaire  de haut vol « Allez juste une petite turlutte… c’est bon on s’en fout, et puis de toute manière demain tu t’en souviendras pas« . Il ne trouve pas toujours les bons mots.

gigues

Alfred tente de séduire Jean Louis en négociant. Il rajoute un petit billet pour peser dans la balance et convaincre Jean Louis, un peu réticent.

e) Le Séducteur American Express Gold Card

La séduction par l’appât. Son raisonnement suit une logique implacable: si je paie ma teille, je vais passer pour un mec stylé auprès de la gent féminine et je devrais ainsi normalement chopper un tas de gonzesses! Effectivement ça fonctionne. Témoigner de sa puissance économique en milieu festif permet de lancer un signal positif au marché: « je suis un bon parti et, qui plus est, je ne suis pas un mange quignon – je prends d’ailleurs toujours un dessert au restaurant. Je suis très généreux: souhaites-tu un verre de grey goose? Je t’en prie, viens t’asseoir à côté de moi et dis m’en davantage sur toi et tes passions dans la vie« . ça c’est la version des Planches de Paris. Y a aussi le Séducteur American express gold card mais version nightclub d’Angoulème. Au lieu de lancer directement le jéroboam pour amuser les copains, il préfère étudier l’environnement séductionnel. Dès qu’une target est repérée, il va simplement lui payer un verre ou deux. Risk averse, la retour sur investissement de cette stratégie est généralement inférieur car il témoigne d’un plus grand niveau de mange quignonerie.

seducteur teille

Jean Marie de la Villardière vient de proposer un Jeroboam de Moet. Il gratifie l’audience d’un regard aguicheur. « Quelle bonne meuf souhaite picoler en ma compagnie? »

 

II) La Séduction Iconoclaste:

Héritiers des séductions passées et grands artisans d’une Séduction 2.0, ils ont développé leurs propres techniques.

 

 a) Le Séducteur total

Le Séducteur total comme son nom l’indique séduit du matin au soir, femmes, hommes, animaux, chimpanzés, pigeons voyageurs et paquets de chipsters usagés. Il n’omet aucun objet de séduction. Il n’a pas de critères de préfèrence, son but est uniquement de plaire. Il joue le garçon tout parfait avec les mères de ses potes. Il se déguise en amant idéal avec les meufs de ses potes. Il est en représentation face au miroir ou encore face à cet hotdog mayonnaise qu’il vient d’acquérir dans un camion à frites. Il séduit les serveuses dans les bars, mais également son propre shot de jaggermaster. Il lui arrive de séduire son Big Mac qu’il contemple avec des yeux de merlan frit. Il séduit sa platine de Mix et son Iphone. Il séduit son Backpack. Lorsqu’il pratique le football, il lui arrive également de séduire le ballon rond pour impressionner ses adversaires.

a

Après avoir séduit son Double Whooper, Hubert séduit l’objectif. Il n’arrête jamais, c’est une véritable machine!

b) Le Séducteur maqué/La Séductrice maquée

Steeve aurait pu envoyer un bon carton rouge à ce profil de séducteur. Il ou elle aime sortir avec ses ami(e)s. Il/elle propose sans remord des regards malicieux dans la rue, dans les bars ou en boite. Puis lorsqu’un ami lui fait remarquer à juste titre qu’il frotte de manière un peu trop rotative son gourdin sur la cuisse de sa partenaire de salsa, le séducteur maqué se défend de toute ambiguïté : « non mais attend je fais rien de mal, je danse juste, ça va ». Ou encore quand il discute un peu trop longtemps avec une inconnue, l’intéressé rejette en bloc les accusations de tentations en déployant l’argument imparable. « Non mais t’inquiètes il va rien se passer, je me connais » ou encore « tu peux pas me juger, c’est dur d’être maqué, j’ai juste besoin de me convaincre que je plais encore« . Ce type de comportement est tout simplement à bannir d’une piste de séduction. Le pire c’est lorsque ces mauvais séducteurs maqués cassent sans vergogne les opportunités de leurs potes. C’est égoiste et immoral mesdames et messieurs. C’était le coup de gueule de Steeve.

b

« Bah non je fais rien de mal t’inquiètes »

 c) Le Séduiseur = A la fois Séducteur et Séduisant

Concept inventé sur le tard, le séduiseur se distingue par de beaux atouts séductionnels et une grosse envie de séduire également. Comme si son charme naturel ne lui suffisait pas, il souhaite aller plus loin dans la séduction, en faisant du zel. Des clins d’oeil canailles, des sourires complices, il a beaucoup de cordes à son arc et n’hésite pas à les tendre pour attirer ces demoiselles. Il remercie le ciel de lui avoir gratifié d’un tel physique technico-tactique, mais il se dit que pour être numéro 1 de la séduction, il en faut plus. « Le génie est fait de 1% d’inspiration et de 99% de transpiration » disait Edison. Et bah c’est un peu pareil pour la séduction.

b

Tom propose un sourire « séduiseur », comme ça, gratos. Il y a de la générosité chez le Séduiseur.

d) Le Séducteur Sous-Marin

Peut être le plus malin de tous. Sa devise ? Pour séduire heureux, séduisons cachés. Il a bien compris que pour séduire un maximum, mieux vaut ne pas se faire remarquer ou encore moins se faire griller. Le « sous-marin » fuit la lumière des projecteurs. Tapi dans l’ombre, il guette le moment propice. Il a un PhD en textos groupés « Tu dors ?? » envoyés à son vivier à 4h du matin. On ne le voit jamais agir et pourtant il finit toujours par ramener. C’est un peu ceux qui en parlent le moins qui en ramènent le plus en fin de compte... A coup de discrétion sous marine tranquillement.

c

Rondoudou séducteur sous marin.

e) Le Séducteur Danseur

Danser et Séduire. Séduire par la Danse. Séduire par le move.  Beau Projet! La danse est universellement reconnue comme étant un bon indicateur des performances sexuelles. Le Séducteur danseur, ce danseur de Mambo, fait donc la part belle à la Salsa, au Breakdance ou encore à la Javanaise. Peut être importe la manière, la technique est là et bien rodée. Si l’on décompose sa semaine de pointu séducteur, celle ci s’organise de la manière suivante : cours de salsa le mardi soir pour draguer les gonzesses du quartier. 1-2-1-2-3 et 4. Quelque Cours de HipHop BreakDance Belsunce BreakDown le jeudi juste au cas où il y aurait un Battle qui se mettrait tranquillement en place sur le dancefloor le samedi d’après. Pas forcément gâté par la nature, il a compensé en développant de nouveaux skills. Et ça marche! Dès qu’il y a un peu de boogie boogie, il répond présent et affole les milfs par la vitesse de ses enchaînements de moves.

dancefloor

Bruno est chaud comme jamais ce soir aux 43 ans de Gilbert. Il a enfin réussi à caler son move « midget dance » inspiré par Passe Partout. Il espère que cela lui vaudra un moins un fellation sur le dancefloor.

f) Le Séducteur Sur une Niche

Stratégique et lucide face à la concurrence des autres séducteurs, il a fait le choix intelligent de se mettre sur un projet extrêmement ciblé et développe ainsi une expertise dans une catégorie : les moches, les grosses, les chevreuils ou encore les asiatiques par exemple. Ex: On l’appelle le Chinese Banger par sa faculté à ne ramener que des filles aux yeux bridés et aux charmes débridés. Une stratégie intelligente, bien ficelée et parfois payante!

michel

Michel s’est mis sur une niche un peu premium: Les bonnes meufs. On lui souhaite bonne chance!

g) Le Séducteur « Brebis Galeuse »

Il est 4h du matin. Il erre sur la piste et distribue des regards lancinants tel un croupier oculaire. Il ne lâche pas l’affaire. Il a déjà dépensé quelques dizaines d’euros, un investissement qui s’est soldé par la faillite de son entreprise de séduction. Au lieu de rentrer chez lui en sachant qu’à cette heure là, il n’y a jamais de miracles, il persévére. Il estime encore pouvoir accrocher cette cagette aux yeux de biche ou l’autre vilain petit canard de la soirée. Ses potes sont déjà partis. Il sait pourtant qu’il devrait rentrer tranquillement chez lui et que ce n’est pas grave d’échouer de temps en temps. Mais c’est comme ça il a besoin d’accrocher quelque chose. Un peu comme quand vous allez à la pêche. Vous restez jusqu’à ce que vous ayez attrapé un poisson. C’est rarement un saumon. C’est souvent une vieille moule avariée qui s’accroche à votre hameçon. Mais ça fait plaisir!

le-carlin-un-seducteur-malgre-lui_large

Nestor, séducteur « chien de la casse ». 

Conclusion:

Je crois que tout est dit. La séduction est un absolu métaphysique vers lequel tout le monde devrait tendre, peu importe, l’âge, l’orientation sexuelle, le level de modjo disponible. Un enjeu moral. La séduction, what else?

NDLR: André Gide a déclaré: « Les séductions de la chair sont moins distrayantes que celles du coeur et de l’esprit ». André, explique moi comment t’as pu chopper le Nobel de Littérature en racontant des conneries pareilles?

NDLR 2: N’hésitez pas à faire part de vos propres techniques de séducteur en commentant sur cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *