Les Bonnes Idées Entrepreneuriales de Tonton Steeve Volume 1

 

Steeve a la flemme de créer sa propre multinationale. Mais comme il est généreux, il s’est dit que ça serait sacrément sympatoche de partager avec ses lecteurs ses meilleures idées entrepreneuriales pour redresser le PIB du Loir-et-Cher. La plupart des deux idées présentées aujourd’hui possède le potentiel de cashflows de Facebook voire de DubMache (une appli où tu te filmes en bouffant de la salade verte).

Par contre, si l’un d’entre vous se chauffe et devient milliardaire, je suis chaud pour toucher des RoyalSteeves. NORMAL QUOI!

 

I) A Digital Breakthrough Application: Une application conçue pour un usage quotidien d’au jour d’aujourd’hui => SHAZ’ARBRE

Capture d’écran 2014-05-18 à 12.01.24

Simple, sobre, efficace, Shaz’Arbre permet en quelques secondes de tout connaître d’un Arbre. RE-VO-LU-TIONNAIRE !

Imaginez-vous un instant dans une forêt. Vous marchez depuis une demi-heure quand soudain se dresse devant vous un arbre majestueux. Votre curiosité est toute piquée. Malheureusement vos connaissances en dendrologie sont trop limitées car vous faisiez péter les cours de botanique du professeur Chourave. Combien de fois êtes-vous alors rentrés chez vous tristes et démoralisés? Combien de fois avez-vous dit: « si seulement j’avais eu un Shazam pour les Arbres!! ». Eh bien Aujourd’hui, grâce à Shaz’Arbre, ce n’est plus un problème! ALORS CEST UNE BONNE NOUVELLE OU CEST PAS UNE BONNE NOUVELLE ?

Technologie: En ville comme à la campagne, Shaz’Arbre fonctionne à partir de l’enregistrement du bruit du vent à travers ses branches: l’onde sonore est alors scannée par Shaz’Arbre qui en quelques secondes vous donne son nom latin ainsi que la grande famille des arbres à laquelle il appartient. Des photos HD permettent de visualiser ses jolies feuilles en 3 dimensions. Fonctionne sur Iphone 6 ou Nokia 3310.

Social: En quelques secondes Grâce à Shaz’Arbre, découvrez également le Top 100 des Arbres de la communauté des Shaz’Arbreurs et commentez les meilleurs Arbres de vos Shaz’Arbre Friends grâce à Facebook.

Comme je suis sympa, je vous donne également le Slogan : « (Re)Découvrez et Partagez les Arbres que vous aimez. ». Shaz’Arbre, une application Barbara Gould.

smartphone_nature

ça Shaz’Arbre sec’: Il s’agit en l’occurence d’un magnifique peuplier japonais  

628x471

Attention par contre ça marche pas avec les pancartes. C’est pas un Shaz’Pancarte que je sache ! lol. 

 

II) Un concept-Bar novateur et avant-gardiste: Le BarNichon

Depuis l’ouverture d’un Bar à CornFlakes à Londres la semaine dernière, l’esprit de Steeve a été en ébullition permanente. Steeve a brainstormé pendant des heures en écrivant des trucs brillants sur un tableau veleda

Capture

Puis, il a enfin trouvé LA Big Idea: Le BarNichon. Attention aux méprises – je vous vois venir – le BarNichon n’est pas un bar à Nichons (même si ça aurait été grave cool LOL). Non Le BarNichon c’est plus subtile que ça: C’est un Concept Bar à Cornichons. 

Déclaration d’Intention:

Le BarNichon s’est donné une mission simple: Revisiter tout l’esprit et l’histoire du cornichon à travers les siècles. Cornichon salé, Cornichon sucré, Le Long Cornichon, Cornichon en poire, Cornichon en pomme, le Double Cornichon Bacon…

Capture

Le Royal Cornichon: La fine fleur du Cornichon Mondial.

CORNICHON D+omb_636x380

Le  grand classique: Le Cornichon Séducteur

a

 Et Comment oublier le Cornichon DoMac ??

Le Positionnement marketing: Au carrefour du Luxe et de l’avant gardisme, Le BarNichon a fait la promesse de servir uniquement « Des Cornichons Sur-Mesure » : Chacun des cornichons porte la marque d’une réflexion pointue sur l’origine, la tradition, bien évidemment l’esthétisme qui, à chaque fois, se veut adaptée à la personnalité du client. Ce positionnement a été aiguisé par l’envie de surprendre les plus éduqués (les gros bouffeurs de Cornichons) comme les plus novices (Les Cornichonneurs en Herbe 😉 ). Pour les grands comme les petits.

Le Slogan se veut rassembleur et amical mais Steeve hésite encore entre deux:

  • « Le BarNichon… Un grand  plongeon dans la tradition du Cornichon. Pour tout un chacun. »
  •  » Offrez vous le Luxe d’un Cornichon sur mesure. »

Steeve a pas eu le temps de faire le logo mais ça pourraît être un truc comme ça :

b

 

A vous de jouer 😉

Conclusion:

J’espère que ça vous a inspiré LOL. Steeve le rappelle: Il veut être actionnaire à 50% des futures aventures entrepreneuriales qui jailliront de cette lecture. Merci pour lui #CASHFLOW #FLOUZE #BARNICHON #SHAZARBRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *