Un son avec moins de 1000 vues sur Youtube: Est-ce un son de Hipster ou est-ce de la merde?

 

Dédicace à tous les chineurs de Son DeepHouse. Une analyse approfondie est en cours. En attendant, Steeve répond avec discernement à cette grande question que nous nous posons tous:

Un son Youtube qui a moins de 1000 vues: Est-ce un son de Hipster ou bien est-ce de la merde?

 

Le Théorème de Steeve: The GreenThumb Ratio

Steeve lance un pavé dans la mare aux canards. Il existerait en fait deux paramêtres fondamentaux qui permettent de déterminer à coup sûr si une chanson qui a moins de 1000 vues est un son de Hipster ou bien si c’est franchement de la merde.

– The GreenThumb Ratio : Théorisé par Steeve, ce ratio est la résultante éminemment complexe du nombre de pouces verts sur nombre total de pouces attribués. Steeve a passé des nuits blanches avant d’aboutir à cette relation. Greenthumb Ratio = #Pouces Vert / #Total Pouces. Steeve exige un prix Nobel pour Steeve.

L’Antériorité de l’upload: La date à laquelle le son a été uploadé.

Ces éléments découverts – presque mis à nu par Steeve le voyeur sociologue – Steeve a pu développer manu militari une matrice de compréhension stratégique, qu’il vous offre en cadeau.

 

Capture d’écran 2014-06-03 à 22.15.30

 

Conclusion et Recommandation stratégique de Steeve:

  • Pour résumer, si un Son a moins de 1000 vues après plusieurs mois/années d’exploitation, c’est qu’il y a sûrement anguille sous roche et qu’en somme, y a beaucoup de chances que cela soit de la merde.
  • N’hésitez pas à rétorquer cela à vos amis chineurs de sons qui vous alpaguent à longueur de journée « Mate ça, mate ce que je viens de décoter, un son qui a moins de 1000 vues. Une pépite mec ». Répondez leur « Tu sais si ton son ne s’est pas viralisé et n’est pas connu, c’est certainement qu’il y a une bonne raison, et je vais te la souffler… Ecoute bien attentivement… C’est parce que c’est de la grosse merde! ça a plu à quelques illuminés persuadés que c’était de la bombe parce qu’ignoré d’autrui mais c’est pas une raison suffisante pour en faire un son stylé. Voilà. Je reste à ta disposition pour en débattre mais le GreenThumb Ratio semble jouer en sa défaveur. La Matrice de Steeve est, je le crains, formelle ».

 

L’Astuce de Steeve: Comment foutre la mort à quelqu’un qui vous envoie « une pépite »? La réponse qui tue

 » Vas y écoute ce son, c’est vraiment une tuerie. Il est pas encore connu mais je suis sûr que d’ici quelque temps ça va devenir mainstream pfff Je pourrai dire que je le connaissais avant les autres #trendsetter

– Aaah mais ça ! Mais je connais déjà, je l’ai acheté sur beatport le jour de sa sortie. Déso. Pour être honnête c’est pas la mieux, tu devrais écouter le reste de l’EP d’ailleurs très quali. » 

N’hésitez pas également à ajouter une mention temporelle dans votre propos histoire de bien montrer à quel point il est à la traîne  » ce Son m’a fait mon été dernier« . Déso

 

Voilà c’est tout pour Steeve, une des grandes interrogations de l’humanité résolue comme ça en moins d’une après-midi. Sans autre forme de procès.

 

 

ndlr: Un article annexe sera bientôt diffusé dans Le Sociologue sur les chaînes de musiques et autres labels de DeepHouse. Suspense #cantwait. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *