Maitre Gims, Gradur, PNL ou Francis Lalanne : quel rapper français est le plus gros ponceur ?

Une enquête réalisée pour Golden Moustache.

Après le duel à 3 entre Booba, La Fouine et Seth Gueko, Steeve teste aujourd’hui 4 nouveaux monuments du rap français : Maitre Gims, Gradur, PNL et Francis Lalanne :

gradur maitre gims pnl

Steeve a enquêté afin de déterminer qui est le plus gros ponceur thug** en les testant sur 4 critères majeurs:

  • Les MEUFS ;
  • Le Régime alimentaire ;
  • Les CLASH face à la concurrence
  • et leur THUG Life ou ‘attitude rebelle / désinvolte’ au jour le jour.

** Un thug ponceur, encore appelé ‘ponceur thug’, est un individu de type rebel qui ponce.

 

1) Critère n°1 : LES MEUFS

a) Francis Lalanne dans Fais moi l’amour : « Fais-moi l’amour, Pas la guerre. Maintenant fais-moi l’amour BITCH!”.

Figure de style : La répétition

Dans son fameux tube « Fais moi l’Amour », Francis n’y va pas par quatre chemins avec les meufs et envoie un message de fermeté, en n’oubliant pas l’insulte de rapper américain qui va bien. Tel un gros ponceur, Francis pose ses couilles sur la table niveau séduction. RESPECT.

Francis lalanne paroles chansons

 

b) Maitre Gims dans Bella : “J’aimerais devenir la chaise sur laquelle elle s’assoit“.

Figure de style : Une personnification.

Tout en subtilité, on comprend que Maitre Gims espère se transformer en chaise afin de pouvoir être en contact avec un boule de type féminin (qu’on devine en platine). Maitre Gims nous livre ainsi un aveu d’impuissance dans Bella : il n’est pas suffisamment BOGOSSE pour tâter le boule d’or de cette demoiselle, il a besoin de devenir une chaise. En agissant comme une victime fragile, Maitre Gims perd 1 point dignité.

Maitre Gims dans Bella

Photo de Maitre Gims quand il se met en mode « canapé convertible ».

Comme vous pouvez le constater, cette manie de Maitre Gims à se transformer en mobilier de maison pour tâter des meufs n’est pas chose nouvelle. Petit enfoiré d’espiègle.

 

c) Gradur dans Sheguey 3 : “Tu fais comment pour tenir sur tes talons avec un si gros tarpé ? ».

Figure de style : La question rhétorique

gradur explication paroles

Ici Gradur semble effrayé par la chute probable de son interlocutrice qui possède une boule proéminent et des chaussures qu’on imagine peu stables pour supporter un tel boule. Ici Gradur est donc un peu une fiotte : – 2pts PONCEUR THUG pour Gradur.

 

d) PNL dans Oh Lala : « ALALALAAAAAAA »

Gagnant sur les Meufs : Francis Lalanne remporte cette 1ère épreuve après une véritable leçon de séduction envoyée dans nos faces. RESPECT Francis.

 

2) Critère n°2 : Le régime alimentaire

a) Francis Lalanne dans le magazine VSD : “J’adore les courgettes. je les adore même en tant que personnes. Elles me parlent, je suis ému”. 

Figure de style : Une Allégorie

Francis Lalanne nous gratifie ici d’une grosse punchline de batard qui en dit long sur l’amour qu’il porte à ce légume délicieux qu’est la courgette. Francis le Hipster dévoile également ses talents de polyglotte : Francis sait parler la langue de la courgette.

Note : Il n’est pas interdit d’y voir également une preuve que Francis consomme beaucoup trop de drogues, ce qui est une preuve de sa qualité de Maitre Thug.

 

b) Maitre Gims dans une vidéo youtube « Message à tous les végétariens, quand je goute à une telle viande, c’est évident que vous êtes des fiottes »

Maitre Gims envoie un carton rouge sévère aux végans et consommateurs de lait de soja. Le raisonnement tenu par Maitre Gims est le suivant :

regime maitre gims

On comprend également qu’il tente de créer un clash avec Francis Lalanne amateur de courgettes dans ce message de thug. +2 points Thug pour Maitre Gims.

 

c) Gradur dans Freestyle Planète Rap : « J’suis au quartier rien qu’ça graille du poulet» 

Contrairement à Francis et Monsieur Gims, Gradur lui fait le choix du Chicken. Or le poulet est également le nom usuel pour parler des KEUFS. En somme, il déclare grailler des KEUFS. Gradur est donc un rebelle mais aussi un cannibale. Deux qualités majeures pour devenir un ponceur aujourd’hui.

 

d) PNL dans Lion : « ALALALAAAAAAA »

… … :/

Gagnant sur le Swag alimentaire: Si la faculté de Francis Lalanne à converser avec les courgettes est impressionnante, c’est Maître Gims qui domine les débats du SWAG alimentaire en prouvant une fois de plus qu’il n’est pas un rapper de carotte. LOL.

 

3) Critère n°3 : Les Clash face aux concurrents du game

a) Francis Lalanne dans sa vie a déclaré : “C’est en leur tournant le dos que l’on triomphe des monstres qui nous habitent.”

Francis Lalanne, expert du corps humain, sait pertinemment qu’en tournant le dos à ses adversaires, ils ne pourront qu’observer son boule. Une manière de dire à ses concurrents du game qu’ils peuvent toujours essayer de parler à son cul mais qu’il continue de leur chier dessus. Putain de caïd ce Francis :/

 

b) Maitre Gims dans VQ2PQ : « J’ai deux tours d’avance comme Mister Ben Laden »

Vantant son avant-gardisme dans le game français du rap, Maitre Gims se fourvoie en se comparant à Ben Laden via une métaphore douteuse. Désolé monsieur Gims, mais c’est carton rouge: Un ponceuré thug n’est pas un putain de terroriste:/

 

c) Gradur dans Terrasser : Me casse pas les couilles, j’rentre dans ta chatte et j’crache direct ».

Figure de style : allitération en C

Gradur dévoile deux aspects de sa personnalité :

  • Gradur aime faire l’amour aux animaux de compagnie.
  • Et c’est également un éjaculateur précoce.

gradur probleme sexe

Schéma pour comprendre le problème d’éjaculation précoce de Gradur.

Malheureusement, zoophilie et problème d’éjaculations précoces, ce n’est pas ce qu’on attend d’un Maitre Ponceur monsieur Gradur. Désolé :/

 

d) Gradur dans Tu crois que je me mens : « Arrêtez de croire que l’5-9 c’est la campagne. Nous n’sommes qu’à une heure de la Gare du Nord »

Figure de style : Victimisation

On donne une 2nde chance à Gradur dans cette catégorie, mais faut croire qu’il s’enfonce en annonçant qu’il habite à Roubaix :/

 

e) PNL dans J’suis PNL : « ALALALAAAAAAA »

 :/

Gagnant sur le Clash dans le Game: Francis Lalanne qui enjoint ses adversaires à parler avec son cul tellement il est en avance dans le game du rap français.

 

4) Critère n°4 : L’attitude désinvolte au jour le jour

a) Francis Lalanne : « Je préfère que quelqu’un « vole » ma musique plutôt qu’il ne l’écoute pas. ».

Figure de style : Aucune

Francis Lalanne envoie un message de fermeté à Hadopi qui veut clairement dire « niquez tous vos mères et téléchargez le gros son que je vous envoie bande de batard ». +5 points charisme pour Francis Lalanne.

 

b) Maitre Gims dans Number One : «Millionnaire, j’dormirai pas sans mon 9 millimètres ».

Figure de style : La Métaphore.

Maitre Gims évoque la grande proximité qu’il entretient avec sa teub, ici appelé affectueusement 9 millimètres.

Malheureusement 9 millimetres est une quantité de teub trop faible pour rentrer dans la ligue internationale des thugs européennes. cf : Le règlement officiel ci-dessous :

regles ponceur

c) Gradur dans Balti : « Aujourd’hui j’prends l’avion avec dans l’slip du shit cellophané »    

regles ponceurs

Gradur a beau enjoindre son prochain à transporter de la drogue tel un thug, il n’en reste pas moins que Gradur porte des slips. Or, le slip est également disqualifiant d’après la ligue internationale des ponceurs thugs.

d) PNL dans Le Monde ou Rien : « ALALALAAAAAAA »

… … 🙁

 

RESULTATS FINAUX:

Aucun doute, Francis Lalanne remporte le titre de Maitre THUG dans ce duel à 4. Maitre Gims s’est fourvoyé en se faisant passer pour une chaise. Et Gradur porte des slips malheureusement. Quant à PNL, j’ai toujours pas compris ce qu’ils racontaient malheureusement. #dommage

francis

Francis ponceur thug, premier du nom.

Si toi aussi t’estimes être un ponceur, rejoins Steeve Bourdieu sur Facebook. Sinon, tu peux te poncer mon livre pour tout poncer : meuf, keum ou golden retriever! Et ajoute moi sur Instagram et sur SNAPCHAT, je paye mes boobs : steevebourdieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− cinq = 2